Je suis d'origine irakienne/iranienne. Je suis né au Koweït en 1987, sous le régime de Saddam Hussein, 3 ans avant l'invasion du Koweït et vers la fin de la guerre Irak-Iran. En conséquence, ma famille a déménagé fréquemment, jusqu'à ce que nous nous installions finalement en Nouvelle-Zélande en 1996. 

En grandissant, je me suis toujours tourné vers la peinture ou le dessin comme moyen de traiter les changements constants qui ont eu lieu au milieu d'une éducation turbulente. Cette forme d'expression neutralisait le besoin de parler, qui était souvent un obstacle dans les pays étrangers où la langue, l'humour, les cultures et les traditions différaient et contredisaient les miens. J'ai appris à m'adapter rapidement à diverses situations, devenant de plus en plus sensible aux nuances culturelles qui dictaient mon comportement. 

De même, mes œuvres répondent directement à un moment et à un lieu particuliers, ce qui entraîne un échec à adhérer à un style particulier. Je suis attiré par les situations géographiques volatiles où deux ou plusieurs ethnies ou religions coexistent côte à côte. Je recherche des points communs dans des cultures en conflit, des lueurs de connexion et d'acceptation dans les situations les plus désespérées. Cela a influencé les lieux que je choisis de voyager et donc les œuvres que je crée. 

 

20210704_173606_edited_edited.jpg

Éducation 

2020 - présent

Diplômé des Arts - Majeure Histoire

2019

2009 - 2013

Studio Escalier Peinture Intensive Automne  

Baccalauréat en beaux-arts - Whitecliffe

Récompenses 

2020

2019

2019

2018

2018

2018

Finaliste du Prix du portrait Adam 2020

Bourse d'automne Studio Escalier

Finaliste du prix Molly Morpeth Canaday

Impressions National Art Awards, Nelson 1er prix

Prix de l'artiste émergent, Auckland 1er prix

Lysaght Watt Trust Art Award, 1er prix Hawera

Collections 

2020

2019

2018

I am of Iraqi/Iranian heritage. I was born in Kuwait in 1987, during Saddam Hussein's regime, 3 years prior to the Invasion of Kuwait and towards the end of the Iraq-Iran War. As a result, my family moved around frequently, till we eventually settled in New Zealand in 1996. 

Growing up, I had always turned to painting or drawing as a way of processing the constant changes that took place amidst a turbulent upbringing. This form of expression neutralized the need to speak, which was often an obstacle in foreign countries where language, humor, cultures and traditions differed and contradicted my own. I learnt to adapt quickly in various situations, becoming increasingly sensitive to cultural nuances that dictated my behavior. 

Similarly, my works respond directly to a particular time and place, resulting in a failure to adhere to any particular style. I am drawn to volatile geographical situations where two or more ethnicities or religions co-exist side by side. I search for commonalities in clashing cultures, for glimmers of connection and acceptance in the most hopeless situations. This has informed the places I choose to travel and therefore the works I create. 

 

Education 

2020 - present

2019

2009 - 2013

Grad Dip of Arts - History Major

Studio Escalier Autumn Intensive Painting  

Bachelor of Fine Arts - Whitecliffe

Awards 

2020

2019

2019

2018

2018

2018

Adam Portraiture Award Finalist 2020

Studio Escalier Autumn Schorlarship

Molly Morpeth Canaday Award Finalist

Impressions National Art Awards, Nelson 1st Prize

Emerging Artist Award, Auckland 1st Prize

Lysaght Watt Trust Art Award, Hawera 1st Prize

Collections 

2020

2019

2018